©Justapics // Dès 12 ans // 1h40
Après « La Famille vient en mangeant » et « G.R.A.I.N. histoire de fouS », Marie-Magdeleine, comme à son habitude, se démultiplie en une myriade de personnages et nous entraîne non sans humour et gravité dans des histoires de famille que la vie déforme et transforme.
La Famille Vient en Mangeant : 15 ans après... la fratrie vient de perdre l'un des siens. La Famille s'organisait autour de la naissance. La suite s'organisera autour de la mort. La mort qui, comme une naissance, surprend, remue tout un clan et change l'ordre des choses. Retrouver l'équilibre. Transformer ce qui nous déforme. Voilà leur pari cette fois-ci.
Tant bien que mal.
Accompagnée pour la première fois par un musicien sur scène et portée par les invisibles, la peine et la joie, le rire et les pleurs davantage entremêlés, Marie-Magdeleine viendra porter la voix du défunt et des survivants, tous imbriqués.
Distribution : Écrit, joué et mis-en scène par Marie Magdeleine // Accompagnée musicalement sur scène par Kora Guillou Kérédan // Mis-en scène par Milan Filloque // Regards extérieurs : Paul Toucang et Jérôme Chambon // Co-productions et Partenaires : Théâtre de la maison du peuple de Millau, l’Archipel de Granville, Théâtre de Gascogne, Scène nationale d’Albi, les 3aiRes, Festival l’Été de Vaour, DRAC Nouvelle-Aquitaine, OARA.