Le voyage de Nyamba de Coralie Fayolle, conte musical réalisé par des classes du territoire et un ensemble instrumental de l’école de musique intercommunale.
Ce conte musical raconte l’histoire d’un jeune adolescent breton, Maël, qui sauve une tortue de mer, Nyamba, d’une mort certaine. En retour, celle-ci l'invite en voyage à travers les océans pour retrouver son royaume magique.
Leur parcours est émaillé de rencontres : un skipper amoureux de la mer, une baleine à bosse vantarde ou encore la grande famille du plancton ! Autant de guides (plus ou moins fiables) qui les orienteront au sein des courants et éveilleront les enfants à la féérie du monde maritime. Mais ce voyage est aussi celui d'une sensibilisation aux enjeux environnementaux : vortex de plastique, cyclone, puis séparation... Les deux protagonistes ne sont pas au bout de leurs peines.
Une commande de l'Académie Musicale de Villecroze, enregistrée par la Maîtrise et l’Orchestre philharmonique de Radio France, en partenariat avec la Fondation de la mer.